Un week-end Au Diable Vert

Direction Glen Sutton pour passer quelques jours Au Diable Vert.

Situé entre les sommets de Round Top et de Jay Peak, Au Diable Vert offre un large choix d’hébergements: camping, refuges dans les arbres, pods, appartements montagne et Airstreams. Il y en a pour tous les goûts ! Ces hébergements écologiques quatre saisons sont parfaits pour passer quelques jours loin de la ville et pour profiter de la nature. Aucune pollution sonore ou lumineuse !

_DSC1196

_DSC1157

Pour une question de budget et parce qu’on adore les cabanes en bois, on a opté pour l’un des refuges pods (mais on a aussi eu un petit coup de coeur pour les Airstreams !). A l’intérieur, le stricte minimum: un lit deux places, une table, un comptoir et un poêle à bois. Ces refuges ne disposent ni de l’eau courante ni de l’électricité, et on a apprécié cette simplicité. En plus de ça, ils sont fabriqués au Québec avec du bois récolté de manière responsable. On a vraiment eu l’impression d’être seuls au milieu de la forêt, sans aucun bruit, mis à part celui du vent dans les arbres et le crépitement du bois dans le poêle.

_DSC1119

_DSC1124

_DSC1103-2

_DSC1104_DSC1072-2

Au Diable Vert offre plusieurs activités. En hiver, il est possible de profiter des sentiers de randonnées à pieds, en raquettes (location possible sur place),  ou en ski de fond. Ces sentiers forment des boucles et sont balisés grâce à des codes couleurs. Vous pouvez également faire du ski hors-piste, du ski hok, du patin ou de la luge.

L’été, vous pouvez profiter de la rivière Missisquoi pour naviguer à bord d’un kayak, vous aventurer sur un stand-up paddle ou encore descendre la rivière en chambre à air. Il y a aussi le VéloVolant, un parcours de 1km en vélo à position allongée au dessus de la cime des arbres. Les sentiers de randonnées sont ouverts à chaque saison et inclus dans la réservation d’un hébergement.

_DSC1195_DSC1173_DSC1187_DSC1183_DSC1215

Alors, ça vous tente quelques jours loin de la ville ? De notre côté, on aurait bien prolongé notre séjour ! Et on prévoit déjà d’y retourner cet été.

Site InternetFacebookInstagram

Un commentaire sur « Un week-end Au Diable Vert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s