Parc National du Bic

DSC_2953

Avant d’entamer notre périple autour du Canada, on a décidé de partir tester notre van « Christine », un GMC Rally Stx de 1984 sur les routes de Gaspésie et d’apprivoiser la « vanlife ».

Une semaine de vacances, quelques endroits entourés sur une carte et le Parc National de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé en point de mire.

Premier arrêt proche de Rimouski après un peu moins de 5 heures de route. Au programme, visite du Parc National du Bic situé dans l’estuaire maritime du Fleuve Saint-Laurent. On a débuté la visite par une randonnée de 6km (aller-retour/2 heures) sur le sentier du Pic-Champlain. La vue là-haut est tout simplement… wow ! Je vous laisse juger !

DSC_2905DSC_2901DSC_2908DSC_2920DSC_3016

 

Si vous êtes aussi chanceux que nous, vous pourrez observer l’emblème du parc: le phoque commun. Pour cela, on a pris la direction de la Pointe aux Epinettes et du Cap Caribou. Et là quel spectacle ! Une quarantaine de phoques profitaient de la marée basse et du soleil pour se prélasser sur les rochers.

DSC_2960DSC_3008

DSC_2928DSC_2931

J’ai vraiment été agréablement surprise par l’ambiance et les paysages de ce parc. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme où vous reposez, foncez-y !

Le parc offre d’ailleurs plusieurs activités de plein air et de découverte à l’année comme le vélo, le kayak, le géocaching, l’observation de la faune, la randonnée pédestre, les balades en raquettes ou encore le ski nordique.

Tout ce qu’il faut pour nous donner envie de redécouvrir cet endroit sous la neige cette fois-ci !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s