Non classé

5 raisons qui nous ont poussés à essayer la vie en van

  • Réaliser un rêve

Comme je l’ai déjà dit dans mon article précédent, voyager en van est l’un de mes plus grands rêves. Classé entre « Parcourir le Pacific Crest Trail » et « Aller en Alaska ». Le genre de rêve auquel tu penses pendant des années et qui met ta patiente à rude épreuve, puis t’inonde de stress et d’excitation à quelques jours du départ.

  • Terminer mon PVT Canada en beauté

Mon PVT se termine dans quelques mois alors quoi de mieux que de partir à la découverte de l’Ouest Canadien en van ? Après presque deux ans à travailler et visiter le Québec, j’ai hâte de voir ce que nous réserve les autres provinces.

  • Vivre autrement

J’ai quitté mon travail en Juillet pour que l’on puisse avancer dans la vente des meubles et de la voiture et aussi faire les dernières réparations du van. Clément lui, termine tout juste sa Maîtrise. Pas d’itinéraire précis, juste quelques villes et parcs nationaux en tête, on s’arrête là où on veut. C’est bien ça le but de voyager en van ! On s’accorde donc plusieurs semaines de liberté sur les routes canadiennes pour vivre autrement, sans loyers ni factures à payer. Sans horaires qui rythment notre journée.

  • Sortir de sa zone de confort

Vivre en van c’est apprendre à vivre avec moins. On quitte tout le confort de notre appartement, pour vivre autrement. On a parfois froid la nuit, on ne se lave pas tous les jours, on vit sans forfait de téléphone, s’il arrive un problème on doit se débrouiller. Cette expérience unique ne se reproduira peut-être jamais alors on profite de chaque journée sur la route, de chaque coucher de soleil, de chaque ciel étoilé.

  • Prendre son temps

Prendre son temps et partir à l’aventure. Prendre du recul sur le quotidien. Mettre sur  pause le schéma traditionnel « métro boulot dodo ».  Pour voir le monde, pour se découvrir, connaître ses qualités et ses défauts, les améliorer. Je suis venue au Canada avec l’espoir d’une expérience de travail à l’étranger dans mon domaine: la Conception et l’Administration de Projets Culturels. Malheureusement, n’étant pas résidente permanente il m’a été difficile de trouver un travail dans ce domaine jusqu’à présent. J’ai donc laissé tomber cette idée pour finalement trouvé un job dans un autre domaine, qui me plaisait certes, mais que je savais provisoire. Je me suis remise en question, j’ai douté de mes compétences, j’ai pensé à reprendre des études, à trouver un job saisonnier pour pouvoir voyager le reste du temps, à faire un PVT dans un autre pays. Pendant ce roadtrip, je vais prendre le temps de la réflexion, très importante pour connaitre ses réelles envies et besoins. Et c’est là l’objectif que je me fixe pendant ce voyage.

DSC01131.jpgDSC_2795.jpg

3 comments on “5 raisons qui nous ont poussés à essayer la vie en van

  1. The Travelling Shed

    La vie en van nous pousse dans nos retranchements, nous en apprends plus sur nous-mêmes et nous fait grandire ! C’est une expérience unique ! Profitez bien 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :